Le 24/10/04
Christophe Colomer va au charbon.
Si le dernier match avait laissé un peu d’amertume c’est le goût plus sucré de la victoire qui restera sur nos lèvres après la belle partie des jaune et noir face à une équipe toulousaine qui tenait le haut du panier. Un match plein pour les hommes de Bruno Micheu et Paul Miffre avec un cinq de devant éfficace, une troisième ligne retrouvée et une attaque qui mord dans la ligne d’avantage avec plus de conviction . Si la première mi temps s’est résumé à un duel de butteurs(6-6),l’ attaque de la Têt n’a pas chômé. Et si quelque bon coups, ont parfois étaient gâchés par des bavardages intempestifs avec l’arbitre l’Entente s’est crée de franches occasions. Sur un départ royal de David Oms, le jeu se déploie grand champ, Joe Gilingham ne peut servir Benoït Briu en bout de ligne, l’attaque échoue à quelques mètres de l’an but toulousain.
Après la reprise, les deux équipes ne lèvent pas le pied, sur une offensive petit côté repoussée par le Toec,Frédéric Péréa récupère le Ballon déborde et offre un caviar à Fabien Salgas qui marque en moyenne position .Paloffis transforme (13-6).L’entente augmente son avantage sur pénalité.(16-6) Les toulousains réagissent , campent dans les cinq mètres catalan et finissent par trouvez l’ouverture par leurs avants.(16-11).On craint que la Têt ne lâche prise ,mais bien dans la match « les jaune et noir » occupent le terrain. Pascal Basset tente le drop, contré, la Têt hérite d’une mêlée à cinq. Maxime Pradal joue bien le coup, et sur une quatre vingt neuf combine avec Fabien Salgas qui envoie samuel Paloffis derrière la ligne. (21-11).Dans les derniers temps de jeu Le Toec lâche tout, à la mêlée l'exelent Bessiéres crée des brèches, mais contrés par la bonne défense de la Têt les toulousains ne trouveront pas l’ouverture.
Une bonne après midi pour l’Entente qui à su faire front quant le sort s’acharnait et attendre que le soleil perce à nouveau les nuages.
Photos: Didier Cathala contact:juin66@9online
Cliquez pour agrandir
Un grand match pour David Oms
Les juniors étaient de la partie avec la deux
Joe Giligham a bien fixé la défense toulousaine
Loulou avait déja fait provision de glaçons pour l'apéro...
Duo de sauteurs :Marc Carrère pour la une, Laurent Alzina pour la deux.
Le staff met au point la tactique